Cas d’études

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OFIA - Olympiades françaises d'IA

:Probabl., c’est la startup qui met la puissance de l’IA et des ressources pédagogiques avancées au service de la plus grande communauté de codeurs en France.

Ils ont fait appel à nous pour mettre en lumière les Olympiades Françaises de l’IA et valoriser leur impact dans le soutien des jeunes talents dans la tech.

Une production conçue pour retranscrire l’intensité de l’événement, donner la parole aux organisateurs, partenaires et participants, et positionner les OFIA comme une initiative structurante pour l’avenir de la formation à l’IA en France.

Impact :

  • Statistiques en attente

Notre accompagnement :

  • Un aftermovie dynamique, calibré pour LinkedIn et les réseaux partenaires
  • Des interviews croisées qui renforcent la légitimité et la portée de l’événement
  • Une vidéo levier pour attirer de nouveaux sponsors et inscrire durablement les OFIA dans le paysage tech français

Le post LinkedIn : OFIA – Olympiades françaises d’IA

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MISTRAL AI - Robotics Hackathon

Nous avons eu l’opportunité de couvrir en vidéo le Mistral AI Robotics Hackathon, un événement tech de haut vol organisé par Entrepreneurs First et soutenu par NVIDIA et Mistral AI.

Une production pensée pour capturer l’intensité du hackathon, valoriser les équipes en compétition et révéler l’ambition technologique portée par l’écosystème français de l’IA.

Impact : Reach organique massif sur LinkedIn

  • 90 000 impressions
  • 650 likes
  • 36 reposts

Elle a également touché une audience qualifiée sur X/Twitter (11 200 vues) participant à faire rayonner l’événement bien au-delà de la communauté présente sur place.

Notre accompagnement :

    • Un aftermovie dynamique, calibré pour les réseaux
    • Des interviews percutantes avec les fondateurs et les sponsors
    • Une vitrine stratégique pour positionner l’événement comme un incontournable de l’innovation robotique

Un des posts LinkedIn (stratégie multipost) : Mistral AI – Robotics Hackathon | Julia Denoly 

Motion design | Demo Produit

Nous avons eu l’occasion de concevoir et produire une vidéo Motion Design, présentant la solution Akila.

Une réalisation sur-mesure, pensée pour véhiculer un message impactant, et démontrer l’étendue des possibilités qu’offre leur outil.

Impact :

  • Des investisseurs qui comprennent facilement et efficacement l’évolution de leur produit, et une nouvelle levée de fonds effectuée avec brio.
  • Hausse du traffic web de 17%.

Témoignage client | Akila x SNCF

Notre première collaboration avec Akila devait rendre hommage à leur travail au sein de la gare de la Monaco et avec les équipes SNCF Hub & Connexion. 

On s’est rendus sur place pour y interviewer agents, chef de station et mettre en lumière l’impact technologique de la solution Akila au sein de l’écosystème SNCF. 

Résultat : 

  • Contenu partagé sur LinkedIn et le site Web d’Akila, cumulant 20K vues et impressions
  • Parties prenantes ultra satisfaites et ayant relayé le contenu (SNCF – NVIDIA)
  • Nouveau partenariat créé avec NVIDIA

Branding | Entrepreneurs First

Au-delà de leurs évènements, on accompagne Entrepreneurs First dans leur enjeux de branding.

Qu’il s’agisse de capturer l’intensité de leurs Demo Days (dont les enjeux sont des levées de fonds de plusieurs millions de $US), de produire des formats engageants comme “Pick a Side” ou de mettre en lumière leurs collaborateurs à travers des interviews, chaque réalisation reflète leur vision et ambition.

Impact Pick A Side | LinkedIn :

  • 80K impressions
  • 740 likes
  • 21 commentaires
  • 13 reposts
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Matis est une startup qui démocratise l’investissement dans des œuvres d’art iconiques, en permettant à des investisseurs privés d’acheter ensemble des parts d’œuvres blue-chip. Pour accompagner leur croissance, ils ont fait appel à EPYTOME pour concevoir une série de vidéos premium valorisant les œuvres acquises et leurs artistes.

Notre accompagnement : 

  • 6 projets sur des oeuvres de maîtres (Picasso, Judd, Boetti…)
  • Un format court, rythmé, comptaible multi-plateformes (Instagram, LinkedIn, Youtube…)
  • Déclinaison des formats pour être publié sur les réseaux, et sur la plateforme privée d’investisseurs
  • Une direction artistique sobre et élégante pour séduire un public d’investisseurs avertis

Impact : 

  • Visionnage des contenus par plus de 4’500 investisseurs potentiels
  • Renforcement de l’expérience investisseur grâce à des formats exclusifs, réservés à la plateforme privée



Logo-Matis
Logo_Hélène-Bailly

Nous avons accompagné la Galerie Helene Bailly dans la réalisation de trois capsules Instagram dédiées à des artistes phares de l’abstraction moderne : Domoto et Serge Poliakoff.

Conçues comme des formats courts, immersifs et didactiques, ces vidéos visent à mettre en lumière les œuvres, le geste et le contexte artistique, tout en s’inscrivant dans les codes de l’engagement digital.

Impact : 

  • Le projet cumule à ce jour plus de 10 500 vues
  • 513 likes
  • 21 commentaires

Ce que disent nos clients :

Réalisations diverses

Contactez-nous !

Que vous ayez déjà esquissé les contours de votre projet ou que vous souhaitiez simplement explorer les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous, EPYTOME se tient à vos côté pour vous guider !

Lors de notre premier échange, notre objectif sera de plonger au cœur de vos défis, de comprendre vos aspirations et d’explorer ensemble vos plus grandes ambitions !